Culture
LLangemark-Poelkapelle est depuis des années la commune des histoires. Il n’y a non seulement la route des histoires, mais également les klapz ! soirées de narration. En plus, Roulers et Ypres se trouvent dans la proximité. Dans leur agenda culturel, vous trouverez sans aucun doute ce que vous cherchez.
Ypres
- CC perron
- Last Post: chaque soir à 20h
- Musée IN Flanders Fields
- Le Yper musée
- Memorial Museum Passchendaele
- Oude Kaasmakerij (La vieille fromagerie)
Monuments de la guerre
De meest bezochte plek in Langemark-Poelkapelle is ongetwijfeld de Duitse militaire begraafplaats. Met zijn bijna 44.000 slachtoffers aan Duitse zijde, is deze plek een intens sobere herdenkingsplek geworden.
- Deutscher Soldatenfriedhof Vladslo et Langemark-Poelkapelle
Il y a 4 cimetières militaires allemands officiels de la grande guerre dans le Westhoek, mais ces deux surpassent les cimetières anglais avec leur beauté. Elle se révèle par la simplicité des pierres plates sur l’herbe, les arbres autour du cimetière, les feuilles humides dans l’automne, les noms allemands: Joseph Bohmann, Albert Klotz, Erich Dittmar, Arthur Oppelt, August Friedel. La mort ne peut pas sonner avec plus de mélancolie. Sur les cimetières de Vladslo et Langemark-Poelkapelle la tristesse pour la Première Guerre Mondiale règne partout. Nulle part des parents pleurent plus que « Les parents en deuil » de Käthe Kollwitz à Vladslo. Près d’elle repose son fils décédé, Peter.
Klerkenstraat 84, 8920 Langemark-Poelkapelle
- Tyne Cot Cemetery à Passendale
Aucun touriste ne peut y échapper, donc cette liste non plus. Il s’agit du pouvoir du nombre : la tombe de plus de 11.000 soldates, « toujours le père de quelqu’un, toujours l’enfant de quelqu’un » chantait Willem Vermandere. On n’est jamais seul à Tyne Cot. Ce n’est pas le plus beau cimetière, mais sans Passendale, on n’a pas vu le Westhoek.
Tynecotdtraat 22, 8980 Passendale
Guynemerpaviljoen
Le pilote français Guynemer, alias le “Légendaire”, disparaît le 11 septembre 1917 au-dessus de Poelkapelle. Son statut héros ne s’atténue pas. Il devient le symbole de la persévérance, la volonté et la résolution de tous les soldats français. Découvrez son histoire et celle de nombreux pilotes dans le Pavillon Guynemer. www.guynemerpaviljoen.be
Vaut également la peine
-
La Tour de l’Yser
- Dixmude
-
Le musée de course
- Roulers
-
Centre de musique
- Dranouter